Projet «La Malbaie»: les conclusions préliminaires sont déposées

Par Karine Dufour-Cauchon 6:30 AM - 10 septembre 2019
Temps de lecture :

Séance du conseil du 9 septembre.

La firme Featuring, qui travaille sur le nouveau projet du Havre et sur la définition marketing de la Ville de La Malbaie, a déposé ses conclusions préliminaires au conseil municipal, en  début septembre.

Le conseil devra réfléchir sur les conclusions de l’agence de marketing. « On a des ajustements et des débats à avoir au conseil de ville. Notre rapport suivra en fin septembre. Nous préparons une présentation publique à cet effet », explique le maire de la municipalité, Michel Couturier.

« Nous allons réfléchir sur le futur développement de notre ville. Comment on accueille les gens, comment on les dirige, etc. On s’est fait reprocher d’avoir un concept trop flou et pas assez concret. On veut bien travailler, et on doit prendre le temps de bien communiquer notre projet global à nos citoyens », a réitéré M. Couturier.

Rappelons que la mouture initiale du projet du Havre, estimé à 6,3 millions$, a été rejetée suite à l’étape des registres du règlement d’emprunt, en mars 2019. En début juillet, un comité d’acteurs locaux, dirigé par l’expert en tourisme Alain Larouche, ont ensuite produit un rapport de recommandations et proposé un “Havre 2.0”. Le maire, Michel Couturier, a ensuite fait appel aux services de Featuring, avec un contrat octroyé en juillet était d’une hauteur de 21 743 $, afin de déployer le nouveau concept de ce qu’il appelle maintenant le “Projet Malbaie”.

Partager cet article