Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs.
Présenté par

Soumettez aussi votre projet

4:16 PM - 13 mars 2024
Temps de lecture :

Des tables champêtres, un projet soutenu par la MRC de Charlevoix-Est

Joannie Bélisle et Alexandre D’Avignon repensent la restauration en lançant Confit Épicerie-Buvette grâce au soutien de la MRC de Charlevoix-Est.
L’entreprise Confit Épicerie-Buvette, un projet « Signature Innovation», verra le jour grâce au soutien de la MRC de Charlevoix-Est. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore de l’argent disponible dans le Fonds régions et ruralité pour d’autres projets.
Déjà amoureux de la région et nouveaux résidents, Joannie Bélisle et Alexandre D’Avignon ont participé aux séjours exploratoires de Place aux Jeunes par la suite. Le coup de foudre a été instantané pour le couple.
Avant de créer un espace hybride de type épicerie-buvette, la première phase permettra de « tâter le terrain en allant vers les gens », explique Alexandre, une première phase sous forme de pop-up événementiels culinaires!.
Ainsi, Confit organise dix événements parvis dans le champ où on s’invite chez les producteurs pour goûter le terroir de Charlevoix de manière originale. Confit sera aussi présent chez Menaud et au Marché public de La Malbaie pour proposer des mets prêt-à-manger. Enfin, des ateliers culinaires chez Territoire Charlevoix dans des refuges complètent cette offre inusitée.
« On arrive à un projet comme ça quand tu travailles en restauration en pleine pandémie, dit en riant Joannie. On s’est permis de réfléchir à la restauration de demain, à un espace qui roule à l’année basé sur un concept original. »
La MRC de Charlevoix-Est a joué un rôle primordial dans le lancement de l’entreprise. « Cette subvention (8 200 $) nous permet de partir officiellement avec de bonnes bases ce que nous voulions faire avec nos petits moyens », témoigne Alexandre, ne se gênant pas pour saluer le précieux encadrement des gens de la MRC.
Rappelons que la MRC de Charlevoix-Est soutient des initiatives dans la concrétisation de la vocation touristique Territoire d’émotions 4 saisons pour des projets ancrés dans la créativité, la durabilité et/ou l’innovation technologique.
Confit Épicerie-Buvette n’est pas le seul projet financé jusque-là. Au total, sept projets ont reçu du financement. Le vôtre pourrait être le huitième !

Partager cet article