La Malbaie : l’ancien Motel chez Jacques sera démoli

Par Karine Dufour-Cauchon 7:29 PM - 9 septembre 2019
Temps de lecture :

L'immeuble concerné est situé au 1590, boulevard de Comporté.

La Ville de La Malbaie a octroyé un contrat à Jocelyn Harvey d’un montant de 14 446$ pour procéder à la démolition du 1590 boulevard de Comporté. Il s’agit de l’immeuble abritant autrefois le Motel Chez Jacques.

En 2018, la ville avait entamé des démarches judiciaires afin d’obtenir le droit de démolir l’établissement, qui est totalement laissé à l’abandon. Le jugement est tombé en faveur de la Ville de La Malbaie en mai dernier.

Michel Couturier avait soutenu autrefois que ses prédécesseurs avaient tenté d’intervenir dans ce dossier, mais sans succès. « Je suis en faveur de la protection des immeubles patrimoniaux qui sont beaux, qui ont une valeur et un coup d’oeil intéressant. Par contre, [celui-ci] nuit à l’ensemble du paysage de La Malbaie », avait-il commenté à l’époque.

Depuis sa fermeture, une partie avait été démolie, et sa rénovation a avait été abandonnée en cours de route.

“Ça ne fera pas de tords de démolir ce bâtiment”, a t-il commenté suite à la décision du conseil en séance ordinaire du 9 septembre.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pauline Marois appuie la candidate Caroline Desbiens

La Malbaie inspectera ses bornes fontaines

Une journée sera consacrée à l’œuvre de René Derouin le 14 septembre

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer