Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs
Présenté par

Soumettez vous aussi votre projet

1:41 PM - 21 mars 2024
Temps de lecture :

De la musique à Cap-à-l’Aigle, un projet soutenu par la MRC de Charlevoix-Est

Gérald Delmas et Angélique Boulet créent le festival de musique francophone Pour un instant grâce au soutien de la MRC de Charlevoix-Est.
L’Auberge musicale Pour un instant et son festival du même nom, un projet « Signature Innovation», verra le jour avec le soutien de la MRC de Charlevoix-Est. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore de l’argent disponible dans le Fonds régions et ruralité pour d’autres projets.
Angélique Boulet et Gérald Delmas, fiers propriétaires de l’Auberge Pour un instant ont choisi « d’investir les lieux » en mettant sur pied un sympathique festival à échelle humaine dédié à la musique francophone, le tout, entre autres, dans le merveilleux environnement des Jardins de lilas de Cap-à-L’Aigle.
Elle-même musicienne, Angélique a voulu partager cette passion, suite logique de la naissance de l’Auberge musicale en avril 2023. « On offrait déjà des concerts intimistes. C’est une idée réfléchie. Pourquoi ne pas amener la musique aux gens dans la rue? », dit-elle. Le 8 et 9 juin, de 4 à 5 spectacles feront vibrer Cap-à-L’Aigle.
Le couple d’origine française n’en revient pas du soutien, de la MRC d’abord avec l’octroi d’une aide de 14 120 $, « de l’inestimable soutien» de l’équipe du Service de développement économique, mais aussi de la ville de La Malbaie et des résidents de la place.
« C’est vraiment une aide très cadrée, sur le côté marketing et l’achat de matériel. Ça nous donne un levier pour d’autres subventions. Ce n’est pas juste une simple subvention, c’est du soutien, du coaching, c’est précieux », explique Angélique.
Installés à Montréal depuis 2010, ils sont tombés en amour avec Charlevoix à force de visiter la région. Et le couple nous offre un doux cadeau sous forme de musique. Surveillez maintenant la sortie de la programmation.
Rappelons que la MRC de Charlevoix-Est soutient des initiatives dans la concrétisation de la vocation touristique Territoire d’émotions 4 saisons pour des projets ancrés dans la créativité, la durabilité et/ou l’innovation technologique.
Le Festival Pour un instant n’est pas le seul projet financé jusque-là. Au total, sept projets ont reçu du financement. Le vôtre pourrait être le huitième !

Partager cet article