Une troisième famille syrienne à Baie-Saint-Paul le 25 septembre

Par Emelie Bernier 8:12 PM - 9 septembre 2019
Temps de lecture :

Le Comité d’accueil des réfugiés a notamment organisé des soupers pour recueillir des fonds pour supporter les familles syriennes.

Après trois ans d’attente, les membres de la troisième famille syrienne, accueillis à titre de réfugiés à Baie-Saint-Paul, fouleront enfin la terre promise.

Si tout se passe comme prévu, les Ajouri, une famille de 5, arriveront à Baie-Saint-Paul d’ici la fin du mois et seront accompagnés dans leur intégration par le Comité Accueil Réfugiés Baie-Saint-Paul. Ils pourront aussi compter sur leurs pairs syriens déjà bien implantés dans la région, les Hazzouri et les Kamel. La Commission scolaire de Charlevoix sera aussi partenaire de la nouvelle vie des Ajouri et de leurs trois enfants.

La Ville de Baie-Saint-Paul remettra 1000$ au Comité d’accueil des réfugiés, tout en maintenant son support logistique pour l’émission de reçus pour les dons de charité.

« On invite les gens à faire des dons. La Ville émet des reçus pour les dons de 20$ et plus. Il suffit de faire un chèque au nom de la Ville en indiquant que c’est pour l’Accueil des réfugiés », explique Thérèse Lamy. La conseillère agira d’ailleurs à titre de marraine pour la famille Ajouri. Elle sera secondée dans cette tâche par la coordonnatrice du Comité d’accueil des réfugiés Jacqueline Witschi.

« C’est une situation humanitaire. Accueillir ces gens a été un gros test pour nous et je pense qu’on l’a passé,  mais on peut faire encore mieux avec cette troisième famille», a indiqué le maire Jean Fortin.

 

 

Partager cet article