Action Saint-Siméon : Mike Kowalew présente ses couleurs

Par Karine Dufour-Cauchon 10:27 AM - 16 octobre 2021
Temps de lecture :

Mike Kowalew – Courtoisie

L’équipe d’aspirants conseillers municipaux d’Action Saint-Siméon se présente aux électeurs. Une de ses recrues, Mike Kowalew, présente son programme de propositions sous la trame de la participation citoyenne.

Lui-même père de famille, il veut proposer des idées pour attirer et garder les familles à Saint-Siméon.

Il voudrait d’abord instaurer un programme de participation citoyenne lorsque vient le temps de prendre des décisions. M. Kowalew cite à titre d’exemple la préparation du budget municipal annuel.

Ce dernier propose de créer un budget participatif réservé à des projets «par et pour les enfants et ainsi désigner une personne responsable des enfants au sein de conseil municipal».

Du côté des sports, M. Kowalew propose d’instaurer un système de marché aux puces pour les équipements de sports usagés. Les profits des ventes seraient redistribués aux familles pour les aider à financer les coûts d’inscriptions à des activités sportives.

Il lance finalement l’idée d’une table sur le développement social, qui «regrouperait les acteurs du milieu, autant sociaux que culturels et même économiques de notre communauté, ces derniers ayant comme objectif le développement social dans son ensemble, et ce, autant pour nos jeunes que pour nos aînés», décrit-il par voie de communiqué.

Mike Kowalew se présente dans le district 2. Son opposant est Steeve Lizotte.

Aussi au sein de l’équipe de candidats d’Action Saint-Siméon se retrouvent Diane Dufour (1) et Joannie Bouchard (3). Claude Poulin (4), Dany Tremblay (5) et Gilles Harvey (6) ont été réélus sans opposition. Le chef de l’équipe de candidats est Sylvain Tremblay, maire sortant. Il affrontera Martin Cauvier pour tenter de conserver son poste lors du vote du 7 novembre 2021.

Partager cet article