Mairie de L’Isle-aux-Coudres : Patrice Desgagnés veut poursuivre le travail amorcé

Par Lisianne Tremblay 2:30 PM - 15 octobre 2021
Temps de lecture :

Patrice Desgagnés aimerait obtenir un deuxième mandat comme maire de L’isle-aux-Coudres.

Le maire de L’Isle-aux-Coudres, Patrice Desgagnés, souhaite terminer les projets qu’il a commencé durant son premier mandat.

Il a déjà commencé à rencontrer les citoyens de L’Isle-aux-Coudres. « Il y a plusieurs enjeux majeurs pour notre isle. Le vieillissement de la population et le logement pour les travailleurs par exemple. On va travailler sur un projet avec Tourisme Isle-aux-Coudres, le SANA et le Grand fonds Desjardins pour trouver des attraits et développer un mécanisme pour attirer de nouvelles familles à l’isle et des nouveaux arrivants. »

L’enjeu du logement demeure important. M. Desgagnés ajoute qu’il faut se poser la question si la municipalité pourrait être un promoteur. « Comme première étape, il faut rencontrer les propriétaires qui ont des terrains disponibles dans le périmètre urbain pour connaître leur idée. Ensuite, on peut travailler avec eux ou la municipalité devient promoteur ».

Il veut également retrouver les services qu’ils ont perdus avec le CLSC. Pour ce faire, M. Desgagnés veut continuer à faire des pressions.

Le service de traversier fait également partie des priorités. Nous avons de belles promesses pour l’an prochain puisqu’il y a trois bateaux, dont le bateau norvégien. Nous avons prouvé cet automne que nous avions besoin de deux bateaux durant les fins de semaine. Il faut que la main-d’œuvre soit présente. »

M. Desgagnés suivra également de près l’étude d’opportunité pour le futur emplacement du quai. « Le secteur du Cap-au-Diable doit être analysé. J’y vois beaucoup d’avantages pour l’Isle, mais c’est un projet régional. Je ne veux pas être gagnant au détriment d’une autre municipalité dans la MRC. Il faut s’assurer que tout le monde est gagnant », ajoute le candidat qui a toujours la passion de servir ses citoyens.

Le projet du parc dans le secteur de la pointe du bout-d’en-bas sera pour sa part bientôt finalisé. La municipalité finira les ententes avec les propriétaires d’ici la fin octobre, selon M. Desgagnés pour qui se proejet est comme son «bébé ».

Le candidat croit qu’il faudra aussi se pencher sur la conservation du patrimoine religieux et la conservation de l’église Saint-Louis en fera partie.

Partager cet article