Mathias Dufour revient sur ses propos sur le Parc des Berges de Clermont

Par Karine Dufour-Cauchon 9:58 AM - 16 octobre 2021
Temps de lecture :

Mathias Dufour a été maire pendant 14 ans à Clermont

L’ex-maire de Clermont Mathias Dufour revient sur des propos qu’il a tenus dans un précédent entretien avec le journal et « désire y apporter des précisions ». Celui qui aspire à redevenir maire avait entre autres indiqué avoir réalisé dans son entièreté le parc des Berges de Clermont.

Quelques jours plus tard, il désire préciser sa pensée et reconnaît «qu’elle manquait de nuances».

Dans la publication nommée «Mairie de Clermont : Mathias Dufour veut un maire élu, pas nommé», parue le 8 octobre, il affirmait «avoir fait beaucoup pour la communauté de Clermont». «Le Parc des berges, c’est moi de A à Z, j’étais l’idée de départ. J’ai été là à la réalisation», avait-il affirmé au journal. Aujourd’hui il nuance que sa présence dans le projet s’est faite surtout lors de la conception du parc alors que le projet était à l’étape embryonnaire.

«Je reconnais que dit comme cela, c’était peut-être allé un petit peu trop loin. Il y a des choses que nous devons discerner. La réalisation, je l’ai fait en partie, mais la finalité est arrivée avec l’équipe de Bruno Turcotte», soutient-il, en référence au maire entrant en poste à Clermont en 1998.

C’est en 1995 que lui et le conseil de l’époque engagent un étudiant en ingénierie pour faire les plans préliminaires du parc. Des démarches pour démarrer  le projet se sont mis en branle avec M. Dufour, mais il s’est réalisé en deux temps et Bruno Turcotte aussi a du crédit dans le projet, avoue-t-il.

Ce dernier aurait eu d’ailleurs des discussions avec lui. M. Dufour soutient s’excuser d’avoir heurté les personnes concernées.  Celui qui veut revenir à la mairie en 2021 soutient que le parc initié sous son administration est une part importante du milieu de vie clermontois aujourd’hui.

Partager cet article