Élections : Anne Jean veut plus de bureaux gouvernementaux à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:23 AM - 15 octobre 2021
Temps de lecture :

Crédit photo : Pierre Rochette

Une aspirante-conseillère pour le district n.3 de La Malbaie exprime son désir d’attirer des bureaux de la fonction publique à s’installer sur le territoire de la municipalité, comme des sièges sociaux.

Anne Jean fait entre autres écho à une volonté exprimée par le gouvernement lors des dernières élections provinciales.

«Nous nous sommes réjouis de cette proposition. Déplacer des employés de la fonction publique en région serait bénéfique pour notre économie et notre démographie. La Malbaie a des besoins immenses à combler à ce niveau. Cela créerait un achalandage d’usagers des nouveaux services à plusieurs niveaux. La Malbaie, le cœur de Charlevoix, grouillerait d’activités», décrit-elle par voie de communiqué.

Comment les attirer à La Malbaie, «pôle stratégique entre la ville de Québec et la Côte-Nord»? Elle soutient s’engager  «à collaborer avec le prochain conseil municipal afin de remettre sur les rails le projet et d’en voir la faisabilité à court terme».

«Revitaliser la ville de La Malbaie, tant au point de vue économique que démographique, fait partie du programme électoral que je me suis donné. Il m’apparaît important que cette promesse du gouvernement de François Legault envers les citoyens et citoyennes devienne une réalité», termine-t-elle dans sa missive envoyée aux médias.

Partager cet article