Hydro Québec prévoit deux phases de travaux à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 10:48 AM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

ARCHIVES AVRIL 2019

Ce sont deux phases de travaux qui sont prévues par Hydro-Québec à La Malbaie dans le secteur Pointe-au-Pic. Le premier chantier commencera lundi, 3 mai.

Les ingénieurs d’Hydro-Québec se sont penchés sur le cas de Pointe-au-Pic, où un conduit d’électricité interrompt des travaux du Projet La Malbaie.

Une première phase de creusage débutera dans la première semaine de mai. Elle servira à identifier où se trouve le présent réseau d’alimentation du secteur, enfoui dans le sol. Cette première phase de travaux civils devrait prendre deux semaines aux équipes d’Hydro-Québec.

Plus tard en juin, la deuxième phase devrait commencer. La phase «électrique» débutera, c’est-à-dire le déplacement du réseau sous-terrain d’électricité.

«Le projet a été mis sur la voie rapide à l’interne pour aider la municipalité à ce qu’ils puissent continuer la construction de la gare. On se donne un horizon de deux mois et demi, trois mois. Au plus tard à la fin juillet, le tout sera complété», indique Marc-Antoine Ruest, porte-parole d’Hydro-Québec.

Les travaux de la gare intermodale de Pointe-au-Pic ont été reportés à l’automne. Pendant ce temps, les employés de Construction Éclair Inc. débutent les travaux du parc citoyen du Havre sur le terrain adjacent du Musée de Charlevoix.

Rappelons que les coûts estimés des travaux d’Hydro-Québec sont de 60 000$. La partie que devra payer La Malbaie se chiffre à la moitié, soit 30 000$.

Pour plus d’informations sur le dossier de la gare, cliquez ici.

Pour en connaître davantage sur le Projet La Malbaie : cliquez ici.

Partager cet article