Gare de Pointe-au-Pic: Hydro-Québec analyse ses options de travaux

Par Karine Dufour-Cauchon 5:04 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

Les ingénieurs d’Hydro-Québec se penchent sur le cas de Pointe-au-Pic, où un conduit d’électricité interrompt des travaux du Projet La Malbaie.

Les travaux de la gare intermodale de Pointe-au-Pic ont débuté la semaine dernière. Comme la Ville de La Malbaie l’a annoncé mardi, une découverte surprise est venue interrompre les contracteurs de Construction Éclair Inc.

Une conduite d’Hydro-Québec compromettait la sécurité des travailleurs et les travaux sont suspendus depuis. La Ville de La Malbaie a donc fait parvenir une demande de travaux à la société d’État pour effectuer de la modification de réseau.

Le conduit sert à alimenter entre autres le quai et les maisons avoisinantes, précise le porte-parole du réseau Marc-Antoine Ruest.

«On travaille en collaboration avec la ville.  Nous devons évaluer les délais, voir quelle est la nature de modification du réseau.  Il faut modifier notre réseau sous-terrain.  Il faut creuser et faire des travaux assez lourds», déclare-t-il.

La «bonne nouvelle», c’est que le conduit identifié est un réseau de basse tension. Les travaux à réaliser sont moins complexes qu’en cas de moyenne ou haute tension dans le réseau.  

Néanmoins, des professionnels doivent se pencher sur la situation avant d’avancer un échéancier. Des détails sont donc à venir dans les prochains jours quant aux délais et à l’ampleur des travaux que devra réaliser Hydro-Québec sur ses installations de Pointe-au-Pic.

Partager cet article