13e édition des Journées portes ouvertes de l’UPA: 500 personnes aux Jardins du Centre

Par Emelie Bernier 16 septembre 2015
Temps de lecture :

Plusieurs agriculteurs de la région avaient pris congé de leur ferme pour participer aux Portes ouvertes!

Les membres producteurs de l’UPA de Charlevoix et Charlevoix-Est ont généreusement gâté les nombreux visiteurs qui sont passés leur dire bonjour dimanche à l’occasion des portes ouvertes de l’UPA. Cette année, ce sont les Jardins du Centre qui jouaient le rôle d’hôte pour cette journée qui vise à rapprocher les consommateurs des producteurs.

Jouer dans les citrouilles, un plaisir à la ferme! La journée de cueillette des citrouilles se tiendra le 3 octobre prochain. 

« On a eu une belle journée, ensoleillée. On a fait de la tire sur neige en septembre, une première! On a aussi offert des pommes grâce à une commandite des producteurs de pommes de l’Est du Québec. Le Grand Marché était là pour faire de la promotion. Les gens pouvaient faire de l’autocueillette de framboises et de mûres gratuitement! La Ferme Éboulmontaise était sur place avec de l’agneau, des merguez! On a servi du blé d’Inde, de la soupe aux gourganes… Franchement, je pense que les gens étaient contents », explique Stéphanie Pilote, des Jardins du Centre. De nombreux agriculteurs étaient sur place pour rencontrer les visiteurs.  « L’idée est de faire connaître notre métier, expliquer d’où viennent les fruits et les légumes, promouvoir l’achat local! », poursuite Mme Pilote.  À l’échelle de la Capitale-Nationale, ce sont plus de 2200 personnes qui se sont déplacées dans l’une ou l’autre des entreprises hôtesses.

Partager cet article