Marie Renée Otis illustre un livre

Par Emelie Bernier 15 septembre 2015
Temps de lecture :

La broderie d’art du Québec et la poésie danoise se rencontrent alors que l’artiste Marie-Renée Otis ajoute un autre fait d’armes à son imposant curriculum d’artiste.

Mme Otis est actuellement au Danemark où elle assiste au lancement du livre de poésie Dine ojne mon so tes yeux mon lac, du Danois Sejer Andersen. Les poèmes d’amour, écrits en danois et en français,  sont illustrés par 26 œuvres  de l’artiste de Baie-Saint-Paul, qu’on connaît pour son travail  en broderie d’art. Le livre est lancé le 16 septembre, au Danemark.

Le poète et la brodeuse ont commencé à travailler ensemble en 2010 lors de la parution d’un premier livre et de deux expositions de Marie-Renée Otis au Danemark. Sejer Andersen a plusieurs cordes à son arc. Il est notamment metteur en scène et comédien. En 2011, il a représenté le Danemark au Festival international de poésie de Trois-Rivières.

L’ambassadeur de la France au Danemark signe une des préfaces du livre alors que la seconde préface est de la main de l’ambassadeur du Canada à Copenhague, André François Giroux.  Le lancement a lieu sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale le prince Consort de Danemark, féru de poésie, à l’ambassade du Canada à Copenhague.

Partager cet article