Jamboree de 4 X 4 modifiés à Petite-Rivière

Par Gilles Fiset 15 septembre 2015
Temps de lecture :

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François sera l’hôtesse d’un jamboree de véhicules à quatre roues motrices modifiés. Ce sera l’occasion pour les propriétaires venus de l’extérieur d’explorer la région et pour les Charlevoisiens d’admirer ces puissantes machines.

Une cinquantaine de véhicules à quatre roues motrices spécialement modifiés pour les trajets hors-pistes seront réunis à Petite-Rivière-Saint-François du 17 au 19 septembre pour le Jamboree 4X4 Canada. À cette occasion, des excursions encadrées se dérouleront aux alentours de la petite municipalité pour exploiter les performances des véhicules. « On a balisé des pistes au travers de la montagne et on va y rouler pendant le jamboree. Il va y avoir des guides qui vont ouvrir et fermer la marche et on va tous se suivre à la queue leu leu pour faire le tour des sentiers et passer à travers différents obstacles », affirme Sylvain Julien, organisateur du Jamboree.

5 à 7 jeudi

La population est invitée le jeudi à un 5 à 7 sur le quai de Petite-Rivière-Saint-François durant lequel il y aura un feu sur la plage, une exposition et une inspection des véhicules ainsi qu’une compétition amicale de « rampe de flex ». « C’est une rampe de 45 degrés sur laquelle un 4 X 4 va monter à l’aide de la roue avant seulement jusqu’à ce que la roue arrière commence à se soulever. On veut tester la suspension des véhicules de cette façon », explique M. Julien, en ajoutant que les gens de la région qui veulent venir mettre leur véhicule à l’épreuve seront les bienvenus.

Un contrat de cinq ans

« Techniquement, on a signé avec la ville pour avoir un jamboree du même genre durant les cinq prochaines années à Petite-Rivière-Saint-François », annonce l’organisateur en terminant. Pour inscription ou informations, aller à jamboree4x4canada.com.

Partager cet article