Une spéciale dans les rues de Clermont

21 septembre 2011
Temps de lecture :

Pour sa 3e édition, le Rallye de Charlevoix offre aux amateurs de voitures une spéciale de 1,3 kilomètre dans les rues de Clermont. C’est là la nouveauté de cet événement qui se tiendra le 22 octobre.

 

 «Ce sera une chance de voir les pilotes à l’œuvre de près», de dire la coordonnatrice du Rallye de Charlevoix, Émilie Fortin. Elle croit pouvoir accueillir au moins 25 pilotes lors de cette dernière épreuve du calendrier provincial, incluant quelques coureurs américains.

 

Cette spéciale, sur asphalte, sera roulée l’avant-midi entre 9h50 et 11h50. L’aire de services se trouve toujours à l’aréna de Clermont. Dans l’après-midi, place à la Pax, traditionnel circuit sur gravier qui permet d’apprécier le talent des pilotes. Les compétiteurs arriveront le 21 octobre et ceux qui le désirent pourront faire des essais sur des portions de la Pax.

 

Pour les connaisseurs, sachez que Steve Hobbs du Saguenay, assuré du championnat de la saison, sera en piste. Crazy Léo, très connu dans le milieu, tout comme Marc Bourassa et Bruno Carré, ont également confirmé leur présence. Et la voiture de Travis Pastranas, une véritable bombe sur quatre roues, sera pilotée par Joël Levac. Si on ne trouve pas de pilote local cette année, la chose risque d’être corrigée en 2012 avec l’entrée en scène de Richard Bouchard de Petite-Rivière-Saint-François, actuel chef de sécurité de l’organisation.

 

«L’objectif est de compter sur 200 bénévoles. Je dois avouer qu’on aimerait ça qu’il y ait un peu plus de gens de la région qui donnent un coup de main. On a un budget de 50 000 $, mais avec beaucoup de partenaires qui contribuent sous forme de biens et services», de dire Mme Fortin.

 

Cette dernière assure avoir encore la passion du monde de  la course automobile pour mener à bien cette aventure. «C’est beaucoup de temps à investir, mais le monde du rallye a un quelque chose qui ne se trouve pas ailleurs. C’est un sport super. Et je dois dire qu’on est fier d’entendre parler du Rallye de Charlevoix comme un incontournable lorsqu’on se promène aux autres événements», termine celle qui a son cours de copilote, une expérience qu’elle promet de tenter un jour.

 

Enfin, le 1er octobre, un souper bénéfice aura lieu au restaurant Cœur de Loup à Baie-Saint-Paul. Ce sera aussi l’occasion de remercier les partenaires. Ceux qui seront présents auront la chance de gagner une tournée dans une voiture de rallye. Pour acheter un billet, on rejoint Mme Fortin au  439-2400. Pour plus de renseignements sur l’événement, on fait le www.rallyecharlevoix.com.

Partager cet article