Nouveau nom pour une nouvelle allure

20 septembre 2011
Temps de lecture :

Dorénavant, il faut dire Le Centre Charlevoix pour désigner le centre commercial Place Charlevoix de La Malbaie. Un nouveau nom qui vient avec la nouvelle allure de l’établissement où l’on met la touche finale à un  investissement de 1,5 million $.

Par Brigitte Lavoie

Le Centre Charlevoix a souligné sa nouvelle appellation lors d’un 5 à 7 fort couru le 15 septembre dernier. Un événement pendant lequel la population était également invitée à découvrir l’exposition Charlevoix dans le temps de l’artiste Louise Belley (voir autre texte). Un nouveau nom qui s’inscrit dans la stratégie corporative du propriétaire Gestion Sandalwood qui possède 55 centres commerciaux au Québec. 

Rénovation

Au cours des derniers mois, Le Centre Charlevoix a subi une cure de rajeunissement. 1,5 million $ y a été investi depuis l’acquisition du bâtiment en 2006 par Gestion Sandalwood. « Techniquement, 95 % de l’ouvrage est fait », résume le directeur régional André Bédard, soulignant la patience des commerçants pendant les travaux et la réorganisation des locaux. En plus de la restauration extérieure, le bâtiment du boulevard de Comporté a été remis aux normes. La majorité des commerçants ont également refait leur devanture et six d’entre eux ont été relocalisés afin de permettra d’accueillir le Dollarama qui lui a cédé l’immeuble adjacent à la pharmacie Jean Coutu.

« Franchement, nous sommes contents du résultat. Et surtout content de la réaction de nos commerçants qui eux sont contents. La clientèle augmente, on le voit avec la hausse des chiffres de ventes mensuelles », ajoute M. Bédard.

Partager cet article