Louise Belley expose son Charlevoix dans le temps

20 septembre 2011
Temps de lecture :

Le Centre Charlevoix a trouvé, dans l’œuvre de l’artiste Louise Belley, une solution pour animer l’un de ses murs intérieurs. Depuis le 15 septembre dernier, le centre commercial expose  en effet la vingtaine de toiles de l’exposition Charlevoix dans le temps de l’artiste Louise Belley. Une série d’œuvres reproduisant des scènes des années 1930 et 1940.

Depuis l’arrivée du Dollorama, Le Centre Charlevoix cherchait une idée afin d’habiller ce mur intérieur. Si l’exposition de Mme Belley est une première alternative retenue, la direction est toujours à la recherche d’une solution permanente ou d’un concept faisant appel à des organismes et des gens du milieu.

Quant l’exposition Charlevoix dans le temps, il s’agit déjà d’un succès populaire. Plus de 200 personnes ont profité de l’inauguration et du 5 à 7 soulignant le nouveau nom du centre commercial pour découvrir le travail de Mme Belley. « Je suis tellement contente », de confier l’artiste malbéenne qui peint depuis l’âge de 16 ans. « Charlevoix dans le temps, c’est la plus grande œuvre que j’ai faite. J’ai été heureuse pendant 8 mois dans mon atelier lorsque j’y ai travaillé. Cette exposition, c’est un cadeau que je fais à tous les Charlevoisiens. »

 

 

Partager cet article