Santé: Le préfet Maltais se fait critique

25 novembre 2010
Temps de lecture :

Dans la foulée d’une résolution unanime et incisive dans le dossier de la réfection de l’hôpital de La Malbaie, le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Bernard Maltais, critique vivement le comité consultatif mis en place, au point de ne pas y croire.

«On est en droit de se demander si ce truc est sérieux, s’il y a un pilote à bord. On parle d’un comité consultatif, ce que j’en sais, on ne les consulte pas, on les informe. Ce type de consultation, je n’y crois pas», a lancé le préfet Maltais, particulièrement irrité par la situation en santé.

La résolution demande de ne pas dépenser les 10 millions $ à la réfection de l’hôpital de La Malbaie, mais plutôt de les  investir dans un nouveau bâtiment tout en coiffant la bâtisse actuelle d’une nouvelle vocation où les risque serait acceptable.

«Bolduc (le ministre) a reconnu lui-même qu’il s’agissait d’un hôpital vétuste et trop petit. Essayons donc d’être rationnel et tant qu’à investir, peut-on le faire de façon avisée? Quel bénéfice a-t-on à mettre 10 millions $?», questionne le préfet.

Le comité consultatif réunit les élus de Charlevoix. Ils ont eu deux réunions et la récente prévue lundi a été annulée. Ils doivent se revoir mardi soir. Ce comité avait aussi fait l’objet de critiques de la part des élus de la MRC de Charlevoix avant même de se réunir.

Partager cet article