Un ex-journaliste du Journal de Québec, Doris Moisan, est le premier insulaire à s’être déclaré officiellement candidat à l’élection partielle pour le poste de conseiller numéro 1 de la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres.
Doris Moisan a été journaliste durant 24 ans pour le média écrit de Québecor, dont dix ans comme chef de pupitre. Il a également été pendant deux ans attaché politique de l’ex-député de la circonscription de Portneuf, Michel Matte, ce qui lui a permis de garder « des connexions aux gouvernement », dit-il.
L’élection partielle du 2 juin sera une deuxième tentative pour le candidat en politique municipale, alors qu’il s’était déjà présenté pour être conseiller à Saint-Raymond lorsqu’il y résidait, mais sans succès.
Les besoins de la population sont sa motivation principale pour siéger au conseil municipal de L’Isle-aux-Coudres. « On a une population vieillissante, je veux être à l’écoute des besoins et des inquiétudes des personnes moins proactives », affirme Doris Moisan.
En parallèle, l’aspirant conseiller veut travailler à « améliorer le tourisme » et que « ça bouge davantage » dans la municipalité insulaire. Il considère avoir « les deux pieds sur terre » et serait « heureux de travailler en équipe ».
Selon lui, le fait qu’il réside la moitié de l’année sur l’île (et l’autre à L’Ancienne-Lorette) ne constitue pas un obstacle à son mandat, pas plus que ses 73 ans. « Les gens qui me connaissent savent que je m’implique dans ma communauté. Même avancé en âge, j’ai quelque chose à apporter », précise celui qui, après avoir parlé au Charlevoisien, s’en allait faire le tour de l’île à vélo.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.