Nouvelle intersection à 4 arrêts près de la garderie Jaune Forêt

Par Jean-Baptiste Levêque 10:50 AM - 22 août 2023
Temps de lecture :

L’intersection actuelle ne comprend qu’un seul arrêt sur la rue Tremblay.

L’intersection entre le boulevard Raymond-Mailloux et la rue Tremblay, à Baie-Saint-Paul, comptera bientôt quatre arrêts. La Ville de Baie-Saint-Paul souhaite sécuriser la circulation aux abords de la nouvelle garderie Jaune Forêt qui ouvrira ses portes le 28 août.

La Ville procédera dans les prochaines semaines au réaménagement de l’intersection et y installera trois nouveaux arrêts qui s’ajoutent à celui déjà présent sur la rue Tremblay. Malgré la présence d’un passage piétonnier avec lumières clignotantes, l’administration Pilote s’était engagée à sécuriser davantage le secteur.

« Il y avait déjà des problématiques de sécurité. Des gens manquaient souvent de se faire frapper par des véhicules. Il y a des aînés de la résidence du Havre qui sont à pied. Il y aura plus de déplacement pour la garderie aux heures de pointe », mentionne le maire Michaël Pilote pour justifier cette décision.

L’aménagement de l’intersection se fera en parallèle du pavage de rue menant à la garderie ainsi que de la réfection de la piste cyclable.

Partager cet article