8 résidences évacuées à Saint-Urbain

Par Jean-Baptiste Levêque 9:35 AM - 11 juillet 2023
Temps de lecture :

La rivière du Gros Bras a pris le dessus le 11 juillet sur le pont temporaire, isolant cinq résidences.

Les importantes précipitations de pluie qui s’abattent actuellement sur Charlevoix ont forcé l’évacuation de huit résidences à Saint-Urbain. Un affaissement près du pont temporaire de la rivière du Gros Bras a isolé cinq résidences dont les occupants ont été évacués ce matin. Trois autres propriétés avaient été évacuées hier soir par mesure préventive.

« Il y a eu un bris sur le pont de la rue du Bras. De l’érosion sur le côté a provoqué un affaissement. La circulation a été interrompue. Les maisons sont isolées », commente Martin Guérin, directeur général de la Municipalité de Saint-Urbain, qui a déclenché les mesures d’urgence depuis hier.

Le pont était déjà temporaire, puisqu’il n’avait pas encore été réparé suite aux dégâts causés par les inondations du 1er mai.

Par mesure préventive, la municipalité a évacué hier soir trois autres résidences où il y avait eu un glissement de terrain le 1er mai. À cela s’ajoute trois résidences supplémentaires qui n’ont toujours pas été réintégrées pour la même raison. Cela porte donc le nombre total à onze résidences actuellement évacuées à Saint-Urbain.

La municipalité surveillera les cours d’eau tout au long de la journée.

Les risque d’affaissement menacent plusieurs résidences du secteur.

Partager cet article