Le 19 juin, le MicroBrasserie Charlevoix FC a remporté 6-2 son match contre le OG Mustang de Pont-Rouge.
L’équipe charlevoisienne a tiré avantage d’une erreur du gardien adverse pour prendre les devants 2 à 1 avant la fin de la première demie. « Je me doutais que le gardien allait échapper le tir de Raph et mes entraîneurs répètent constamment de jouer chaque jeu jusqu’au sifflet. J’ai simplement suivi leurs conseils et je les remercie », clame Eloi Douesnard, joueur vétéran de l’équipe et auteur du doublé.
Le Mustang OG a comblé le déficit en tout début de deuxième demie. Malgré la pression, le demi central Raphaël Jacquot a donné l’avance aux siens sur un tir de pénalité provoqué par l’intensité de l’attaquant Raphaël Boies. Baie-Saint-Paul n’a jamais levé le pied et a terminé la rencontre avec un score de 6-2.
Les marqueurs du match sont Eloi Douesnard (2) Raphaël Jacquot, Raphaël Boies, Jose Hermoso et Émile Filion, venu en renfort de l’Hôtel Baie-Saint-Paul. L’équipe accorde une mention honorable au défenseur latéral Alexandre Muller, élu joueur du match, qui a tenu la ligne défensive durant la totalité de la rencontre.
Le jeune gardien Justin Méthot, prêté par les As de Baie-Saint-Paul le temps d’un match, a su réaliser plusieurs arrêts importants, notamment lorsque le pointage était serré, anéantissant les espoirs de l’équipe adverse.
Après un exil de six semaines sur les terrains adverses, le MBC FC fait sa rentrée à la maison le lundi 26 juin à 20h15 contre le Phénix des Rivières. L’équipe invite toute la population à venir les encourager.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.