Le travail des élèves Madeleine Villeneuve et Julia Tremblay a été souligné

Par Lisianne Tremblay 9:22 PM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

Martin Morasse a remis la médaille du Lieutenant-gouverneur à Madeleine Villeneuve.

L’école secondaire du Plateau a remis près de 80 prix lors de son gala ce soir. Madeleine Villeneuve a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur alors que Julia Tremblay a obtenu la médaille du Gouverneur général.

Madeleine Villeneuve s’implique depuis le début de ses études. Membre du comité environnement, et de Fill-Active, elle faisait aussi partie du conseil d’étudiant. Elle a été porte-parole du Ski-o-thon. Elle a également représenté son école alors qu’elle était dans l’équipe de natation Les Rafales. Elle s’implique autant dans le sport que dans le secteur culturel.

« Je n’avais pas beaucoup de temps libre. C’était naturel pour moi dès le début de m’impliquer. J’ai trouvé cela plus difficile durant la pandémie parce qu’il n’y ait plus d’activités. Je ne me sentais vraiment pas bien. Aussitôt, qu’on a pu recommencer, j’étais présente pour m’impliquer à nouveau. Je ne suis pas triste de terminer mes études, pour moi c’est une continuation vu que je m’en vais au CECC en Sciences de la nature. Je vais retrouver la même gang d’amis donc c’est super. Pour moi, la médaille c’est une tape dans le dos », souligne Madeleine Villeneuve.

Julia Tremblay a reçu sa médaille des mains du directeur de l’École secondaire du Plateau, Martin Morasse.

Julia Tremblay a pour sa part maintenu une moyenne générale de 94, 76 % durant ses études secondaires. Elle a réalisé sa première année en Sciences de la nature au CECC. « J’ai mis beaucoup d’effort dans mes études et je me suis aussi beaucoup impliquée. Je me suis notamment occupée du projet communautaire à l’extérieur de l’école. J’avais aussi gagné le prix Forces avenir l’an passé. Pour mes études universitaires, je me dirige vers la médecine », a-t-elle commentée.

Le gala s’est déroulé sous le thème « À chacun son Everest » étant donné que chaque élève fait son parcours, qui va au-delà des résultats.

Des bourses de 100 $ ont été remises aux élèves de première à la cinquième secondaire qui ont obtenu la meilleure moyenne générale. De plus, des élèves ont également été récompensés pour leur persévérance et leur résilience.

Les directeurs ont été également remis des Prix Coup de coeur. Elliott Savard est le coup de coeur du directeur-adjoint Guillaume L’espérance. L’élève de première secondaire a su faire preuve de courage alors qu’il a commencé l’école en novembre pour des raisons de santé. Il a réussi tout un exploit puisqu’il devait commencer en janvier. Il est un élève modèle depuis qu’il a commencé ses études à l’école secondaire du Plateau.

L’animation du gala a été réalisée avec brio par Arthur Forgues et Madeleine Villeneuve.

Partager cet article