Lancement de la Revue d’histoire à la Librairie Baie-St-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 11:12 AM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

Marie-Claude Gagnon, propriétaire de la Librairie Baie-St-Paul, a accueilli Serge Gauthier et Christian Harvey de la Société d'histoire de Charlevoix et des représentants de la Fondation René-Lévesque et du mouvement souverainiste.

La Société d’histoire de Charlevoix a lancé hier soir, en collaboration avec la Fondation René-Lévesque, le nouveau numéro de la Revue d’histoire de Charlevoix sur René Lévesque et le Sommet économique de Pointe-au-Pic.

Plusieurs représentants de la fondation étaient présents, dont Guy Lachapelle, professeur titulaire au Département de science politique de l’Université Concordia, qui a collaboré étroitement au contenu de la revue.

Rappelons que le numéro 105 de la Revue d’histoire de Charlevoix revient sur le Somment économique de 1977 qui se tenait au Manoir Richelieu. Le premier ministre du Québec, René Lévesque, y avait convié patrons et syndicats afin qu’ils puissent se concerter plutôt que s’affronter.

Le lancement de la revue a eu lieu dans le nouvel espace de la Librairie Baie-St-Paul, inauguré il y a maintenant un mois. La revue est disponible sur commande ici.

À lire aussi :

À lire également

La Corporation de la Réserve de la biosphère agit pour la protection d’oiseaux

Les élèves de l’école Saint-François ont participé à une comédie musicale

24 $ de plus pour une chambre avec vue sur le fleuve

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer