Les élèves de l’école Saint-François ont participé à une comédie musicale

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

Une vingtaine d’élèves ont participé avec brio à la comédie musicale «L’arbre sans lumières». Photo Pierre Rochette

Une vingtaine d’élèves de l’école Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François ont présenté avec brio la comédie musicale L’arbre sans lumières les 7 et 8 juin. Ils ont pu démontrer leur savoir-faire devant les autres élèves et leurs parents. Ce projet a été initié par l’enseignante en musique Martine Bouchard.

 « Je suis très fière de l’engagement des élèves qui se sont dépassés, qui ont démontré de l’assiduité, fait preuve de patience et d’une réelle et dynamique implication pour réaliser ce projet collectif. De mon côté, j’ai consacré deux heures par quinzaine en parascolaire pour travailler la mise en scène avec une douzaine d’élèves de 3e à 6e année », soutient Martine Bouchard.

La comédie est basée sur le livre qui porte le même nom et propose à travers un conte un nouveau répertoire de chansons de différents styles et horizons.

Tous les élèves des deux classes, soit la 3e-4e et la 5e-6e, ont travaillé les chansons et musiques lors des cours de musique.

« L’histoire se passe dans un grand chêne centenaire qui abrite de de petits animaux qui ne socialisent pas du tout. On en arrive à percevoir que les habitants de l’arbre finissent par retrouver l’harmonie et raviver la lumière qui brillera de nouveau à travers les lampions qui y sont accrochés », ajoute Mme Bouchard.

La Fondation Desjardins a permis à se projet de se réaliser grâce à son soutien.

Partager cet article