Légère hausse du taux de taxation à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 9:00 PM - 12 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Saint-Urbain a dû hausse le taux de taxation.

Les citoyens de Saint-Urbain verront leur compte de taxes augmenter en raison de l’inflation et de la pénurie de main-d’œuvre notamment.

Le conseil municipal a adopté un budget de 2 736 595 $ en hausse de 354 251 $ par rapport à 2021.

« Saint-Urbain ne fait pas exception à la règle. Les coûts ont augmenté pour nous aussi. Nous avons été dans l’obligation d’augmenter les taux de taxation après les avoir gelés depuis 2020. Nous sommes tout de même heureux de présenter un budget qui respectera la capacité de payer de nos citoyens. C’est grâce aux investissements municipaux du passé que nous pouvons contrôler l’impact sur le compte de taxes des citoyens » souligne la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.

Tous les taux de taxation augmenteront de 0,04 $ par tranche de 100 $ d’évaluation. Le taux pour une résidence moyenne de 175 000 $ passera de 0,825 $ à 0,865 $/100 $. Les résidences de cette même valeur subiront une hausse de 82 $ pour un montant de 2 119 $ avec les services.

Les montants pour les services demeureront inchangés sauf pour la récupération, qui augmentera de 12 $.

« Sur une note positive, le nombre de constructions résidentielles continue dans la même lignée que les dernières années. Il y a un engouement marqué pour notre territoire et nous continuons à recevoir des appels pour de nouvelles résidences ou pour notre parc industriel » ajoute Mme Simard.

Le conseil municipal a également adopté son Plan triennal des immobilisations, qui prévoit des investissements de 12 M$.

Partager cet article