Baie-Saint-Paul a maintenant sa Chaise des générations

Par Lisianne Tremblay 7:55 PM - 12 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a maintenant une Chaise des générations grâce aux élèves de 4e année de la classe d’Élodia Rozier.

Une Chaise des générations, qui porte le message des élèves de quatrième année de la classe d’Élodia Rozier, a été remise ce soir au maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Une quinzaine d’enfants étaient présents pour présenter leur projet, initié par Kimberly-Ann Côté. Maman de quatre enfants, elle travaille pour un organisme qui finance la recherche en sciences naturelles.

Le maire Michaël Pilote a également collaboré à cette initiative puisqu’il l’a présenté aux élèves avec Mme Côté. Les 23 élèves ont réfléchi à comment ils pouvaient se représenter et présenter la planète de demain.

Les enfants ont été regroupés en équipes pour dessiner des croquis. Il n’y a aucun matériau neuf, qui a été utilisé. Ce sont les enfants qui ont apporté différents articles de la maison. De plus, chacun des éléments ajoutés sur la chaise n’ont pas été choisis au hasard.

Placée autour des tables où se prennent les décisions, une Chaise des générations représente la voix que les enfants n’ont pas. 

C’est une initiative de Clément Laberge, chef du cabinet de Bruno Marchand, afin que les enfants aient une voix. Une chaise avait été remise au maire Marchand en décembre 2021. L’idée a été reprise par le regroupement de Mères au front.

Partager cet article