Début des travaux au printemps pour le nouvel aréna de Clermont

Par Karine Dufour-Cauchon 7:53 PM - 28 février 2022
Temps de lecture :

Esquisses de la nouvelle aréna

Le «suspense» est terminé à Clermont : le conseil municipal annonce qu’il va de l’avant avec le projet de réfection de son aréna.

Il octroie le contrat à Point Co Inc., plus bas soumissionnaire avec une offre de 3 568 654$, sans taxes. À moins d’un changement, les travaux devraient avoir lieu au printemps 2022.

«La ville de Clermont est fière que les travaux seront exécutés par une entreprise locale et qu’ils débuteront ce printemps tel l’échéancier prévu au devis, indique le maire. Nous avons travaillé pour être capable d’avoir les fonds nécessaires avec le montage financier actuel. Le coussin des imprévus sera plus petit pour compenser. Nous espérons un début des travaux à la fermeture de l’aréna en avril 2022 et que tout va bien aller».

Quatre soumissions ont été reçues, toutes plus élevées que le coût estimé du projet de 3,1 M$. Toutefois, le montage financier permet d’assumer ces nouveaux coûts indique le maire Luc Cauchon lors de la séance spéciale du lundi, 28 février.

Le montage financier du projet est le suivant : 1,9 M$ proviennent des deux paliers de gouvernement, 1, 15 M$ proviennent des fonds réservés de la Ville de Clermont et 770 000$ proviendront du règlement d’emprunt adopté le 14 février 2022.

Le projet de mise à niveau de l’aréna de Clermont consiste à la réfection et à la réorganisation des vestiaires, au remplacement de l’éclairage du bâtiment, des bandes de la patinoire et du revêtement extérieur, à la construction d’une nouvelle entrée universelle avec remonte personne ainsi qu’au réaménagement du hall d’entrée.

À LIRE ÉGALEMENT : 3,5 M$ pour la réfection de l’aréna de Clermont

Partager cet article