3,5 M$ pour la réfection de l’aréna de Clermont

Par Karine Dufour-Cauchon 11:59 AM - 25 février 2022
Temps de lecture :

Le maire de Clermont Luc Cauchon connait un début de mandat sous le signe de la réalisation.

La Ville de Clermont a poussé un soupir de soulagement à l’ouverture des soumissions pour le projet de réfection de son aréna . Même si les propositions sont plus hautes que les estimations, la réalisation du projet ne semblait pas compromise.

Cet écart demande réflexion, indique le maire de Clermont Luc Cauchon. Il affichait tout de même un optimisme. «On est quand même content, on s’attendait à pire. Pour l’instant, on est pas mal dans nos affaires. Avant d’aller plus loin, il faut en discuter avec le conseil», a déclaré le maire Luc Cauchon.

Quatre soumissions ont été reçues, toutes plus élevées que le coût estimé du projet de 3,1 M$

Point Co Inc. est le plus bas soumissionnaire avec une offre de 3 568 654$. Il est suivi de près par Construction Unibec avec une proposition de 3 582 680$. Qualité construction à 3 630 630$ et Construction Éclair avec un coût de 4 158 642 $ sont respectivement 3e et 4e. Les prix ne comprennent pas les taxes.

Le conseil devait se rencontrer avant de statuer à savoir si le contrat sera accordé, vu que l’ouvrage est plus cher que prévu.

Clermont avait demandé une aide financière de l’ordre de 3 M$ avant la crise sanitaire. Les professionnels ont ensuite procédé à une révision.

Rappelons que le projet d’Aréna de Clermont a reçu une aide financière de  1,9 million $ de la part de Québec et Ottawa en mars 2021.

Partager cet article