Le Centre-Femmes aux Plurielles déménagera sur la rue Sainte-Catherine à La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 4:37 PM - 28 février 2022
Temps de lecture :

L’équipe du Centre-Femmes aux Plurielles déménagera en juin dans leur nouveau bâtiment sur la rue Sainte-Catherine. Photo courtoisie

Le Centre-Femmes aux Plurielles a trouvé un nouvel endroit pour tenir ses activités après plusieurs années de démarche. L’équipe déménagera au 71, rue Sainte-Catherine à La Malbaie, qui est l’ancienne caserne de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ).

Les coûts estimés pour ce déménagement sont de 400 000 $. Des travaux seront réalisés ce printemps afin de rendre le milieu plus chaleureux. Le déménagement est prévu en juin.

L’organisme considère que les nouvelles installations permettront de rejoindre un plus grand nombre de femmes et ainsi mieux répondre à leurs besoins.

« On retrouve une bonne densité de population et de nombreux services dans ce secteur situé au cœur de la ville de La Malbaie. C’est pourquoi, cette zone d’effervescence est un choix tout indiqué pour rejoindre davantage de femmes.   Grâce à cette relocalisation, les femmes n’auront plus à planifier un détour pour avoir accès au milieu de vie. De plus, plusieurs résidentes y auront accès à pied. Ce déménagement favorisera également de meilleurs échanges et partenariats avec les autres ressources du territoire », souligne Karine Harvey, agente de développement et de communications.

La Ville de La Malbaie avait l’intention de reprendre le local du Centre-Femmes aux Plurielles, qui est situé dans le secteur Cap-à-l’Aigle.

Partager cet article