Jean Fortin a permis à Baie-Saint-Paul de rayonner à l’échelle de la province, estime Thérèse Lamy

Par Lisianne Tremblay 12:46 PM - 19 janvier 2021
Temps de lecture :

La conseillère municipale Thérèse Lamy a souligné l’apport du maire Jean Fortin pour le rayonnement de Baie-Saint-Paul

La conseillère municipale Thérèse Lamy a salué pour sa part le leadership dans le domaine de la culture du maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin.

«C’est grâce à sa vision et ses réalisations que Baie-Saint-Paul a été reconnue comme capitale culturelle en 2007. Il a repris la vision de ville d’art et de patrimoine pour la rendre plus actuelle. Cela a permis à Baie-Saint-paul de rayonner à l’échelle de la province. Nous sommes aussi la première ville qui a adopté un Agenda 21, qui est une planification axée sur  le développement durable. Nous avons été les précurseurs puisque maintenant toutes les villes font différentes  actions pour favoriser le développement durable. »

«Cet outil nous a permis de mettre le développement durable au coeur de nos décisions sur plusieurs aspects. M. Fortin a aussi contribué au logement social dont entre autres avec la construction de l’habitation des cinq clochers. Baie-Saint-Paul a un réseau important de logements sociaux, abordables pour les familles qui sont moins nanties. »

Elle souligne également la qualité de vie dont les citoyens de Baie-Saint-Paul peuvent bénéficier. « Elle est enviée par bien des gens. Les citoyens sont en sécurité et ont accès à des beaux parcs et à des aménagements. Cela permet de demeurer attractif. Nous travaillons aussi sur une politique sur le ciel étoilé »

Partager cet article