Pour le conseiller Gaston Duchesne, Jean Fortin est très disponible

Par Lisianne Tremblay 11:29 AM - 19 janvier 2021
Temps de lecture :

Gaston Duchesne commente le départ du maire Jean Fortin.

Le conseiller municipal Gaston Duchesne travaille avec le maire Jean Fortin depuis plus de 20 ans.

« Sa décision m’a un peu surpris, mais je peux comprendre qu’après 32 ans de vie politique, il souhaite prendre un moment pour lui, commente M. Duchesne. Jean Fortin est un politicien modèle et il était disponible pour tous les événements. Il a énormément travaillé sur plusieurs projets. Un projet dont Baie-Saint-Paul peut être fier, c’est le réseau routier et réseau d’aqueduc et d’égout pluvial. Même si ce sont des choses qui se voient moins, ces infrastructures sont importantes. Grâce à ses contacts, M. Fortin a été en mesure d’aller chercher un montant maximal auprès du ministère des Transports du Québec. »

Le projet dont il est fier d’avoir mené à terme avec M. Fortin est l’enfouissement des fils sur la rue St-Jean-Baptiste. « Oui c’est un projet qui a pris du temps à se réaliser, mais je suis fier de l’avoir défendu. Le résultat est là, c’est très joli. »

M. Duchesne considère que Maison Mère demeure «un énorme défi et un élément majeur dans ma carrière politique. «Lorsque nous avons fait l’acquisition c’était un prêt privé avec les Petites franciscaines de Marie, Il n’y a pas eu de registre. La population était divisée, 50 % souhaitait qu’on la conserve et 50 % aurait préféré que la ville ne l’achète pas. Il y a beaucoup d’impondérables à considérer. Mon collègue Luc. A Goudreau met plusieurs heures dans ce projet chaque semaine. »

Pour sa part, il ne souhaite pas briguer la mairie. « J’ai déjà annoncé que je me présentais à nouveau comme conseiller municipal indique M. Duchesne. Je tiens à mes activités familiales et sportives, qui m’occupent durant la fin de semaine. »

Partager cet article