Le Festif! doit une fière chandelle à Jean Fortin, selon Clément Turgeon

Par Emelie Bernier 11:58 AM - 19 janvier 2021
Temps de lecture :

Clément Turgeon savait que le départ de Jean Fortin était imminent, mais il tient à saluer l’apport du maire de Baie-Saint-Paul dont l’implication sans faille ne fait aucun doute à ses yeux.

« Jean Fortin a fait beaucoup pour la Ville. Il a pris beaucoup de décisions qui ont permis à Baie-Saint-Paul d’être à l’avant-garde en matière de développement durable. Il était très très impliqué! On le voyait partout! Il était sur plein de comités, il était de toutes les activités! », indique Clément Turgeon.

On ne peut passer sous silence l’épisode de la cour municipale, alors que Jean Fortin avait fait l’objet d’accusation de conflit d’intérêt en lien avec l’implication de son fils sur le conseil d’administration du Festif!. « Pour nous, ça toujours été clair qu’il était probe. J’étais allé à la cour municipale et les avocats se demandaient quasiment ce qu’on faisait là tellement c’était clair qu’il n’avait rien à se reprocher », résume Clément Turgeon.

Le Festif n’aurait pas connu l’ascension fulgurante qu’il a connue sans le soutien du maire, selon le directeur général et artistique du festival. « Dans notre historique, on lui doit beaucoup dans le développement du Festif!.  C’est une des premières personnes à qui j’en ai parlé à  l’Éveil du géant, il était là dans les premiers balbutiements. Il s’était positionné a l’époque  pour qu’on tienne l’événement au centre-ville. Il a toujours été pro Festif et ça été très important dans notre développement », salue M. Turgeon.

La suite est un grand point d’interrogation pour l’instant. « On espère juste que le prochain va garder cette vision. Psychologiquement,  c’est l’fun de savoir que le maire est de ton côté! », s’esclaffe-t-il.

Partager cet article