Projet La Malbaie: la députée Émilie Foster réitère son appui au projet

Par Karine Dufour-Cauchon 1:47 PM - 17 novembre 2020
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.

Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, réitère qu’elle et son gouvernement appuient le Projet La Malbaie. 

En correspondance avec le journal, Mme Foster soutient que son gouvernement appuie le projet à une hauteur de 1,5 million $. Les gains en attractivité pour la municipalité sont sans équivoque.

« La Malbaie a besoin d’un projet d’envergure pour aménager la zone du quai jusqu’au Musée de Charlevoix. Dès la campagne électorale, j’ai toujours affirmé que cette zone avait besoin d’un rehaussement substantiel pour diversifier l’offre d’activités pour les résidents de la ville, pour mieux accueillir les touristes et pour contribuer à attirer davantage de croisières. Notre gouvernement appuie le projet, car nous sommes convaincus qu’il contribuera au rayonnement économique et touristique de La Malbaie et augmentera l’attractivité de la ville.  En tant que députée, j’ai à cœur le développement économique et touristique de la région et j’ai la conviction que ces investissements permettront de générer des retombées économiques qui rejailliront premièrement à La Malbaie, mais également dans l’ensemble de la région», déclare-t-elle.

Le programme dont bénéficie le projet de vitalisation du Havre est le Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.

Rappelons qu’un règlement d’emprunt de 5,5 millions $ a été adopté ce lundi 9 novembre par le conseil municipal de La Malbaie. Les fonds empruntés serviront à financer la réalisation des travaux de construction d’une halte intermodale, d’un bâtiment de services, d’une scène extérieure et divers aménagements extérieurs sur le terrain du Havre, adjacent le Musée de Charlevoix. De ce montant, la part au citoyen est estimée à 2 millions $. L’étape des registres est en cours jusqu’au début décembre. Plus de détails ici. 

Ce matin, un groupe de citoyen annonçait déposer un manifeste qui exprimera leur désaccord envers la présente mouture du projet samedi à l’intention de la Ville.

Pour plus d’informations sur le présent projet, cliquez ici. Pour plus de renseignements sur les échéanciers et les projections budgétaires du projet de 5.25 millions$, cliquez ici. 

Partager cet article