Contrat de 65 000$ pour étudier le projet de pôle numérique à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 7:40 PM - 17 novembre 2020
Temps de lecture :
Le point de service de Pointe-au-Pic fait partie du couperet.

La caisse Desjardins de Pointe-au-Pic a fermé ses portes le 29 novembre 2019

La Malbaie octroie un contrat de 65 000 $ pour étudier son projet de pôle numérique qu’elle veut instaurer à Pointe-au-Pic. Où, quand et comment? C’est la firme Featuring qui aura la tâche de répondre à ses interrogations.

La part que devra assumer la municipalité pour financer ce contrat est de 17 000 $. Le reste sera partagé entre la MRC de Charlevoix-Est, le Centre d’Études Collégiales en Charlevoix (CECC) et la Société d’Aide de Développement de la Communauté (SADC). Une confirmation est toujours attendue du côté du Secrétariat de la Capitale-Nationale.

«Il faut profiter de la technologie que l’on a pour donner des opportunités à des entrepreneurs, à des gens en télétravail qui ont besoin d’espace de coworking», a réitéré le maire Michel Couturier.

Le montant exact du contrat octroyé à l’Agence Featuring est de 65 880,68 $. La décision a été adoptée par le conseil lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 17 novembre.

Lors de la même réunion à huis clos, mais diffusée en direct sur les réseaux sociaux, le conseil a procédé à l’adoption finale du règlement d’emprunt de 5,5 millions $ pour financer le Projet La Malbaie. Aucun commentaire n’a été émis sur le possible rassemblement citoyen qui devait avoir lieu ce samedi. Rappelons que la mobilisatrice de l’évènement Anne Jean a annulé le rassemblement suite à «des menaces anonymes». 

Partager cet article