Un pôle de développement numérique veut voir le jour à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 7:58 PM - 13 octobre 2020
Temps de lecture :

Le centre de services de la Caisse Desjardins de Pointe-au-Pic fermait ses portes le 29 novembre 2019.

La Ville de La Malbaie a de gros projets pour les locaux de l’ancien point de service de la Caisse Desjardins à Pointe-au-Pic.

C’est un incubateur de développement numérique qui verrait le jour dans les locaux vacants depuis novembre 2019. En partenariat avec le Centre d’Études Collégiales en Charlevoix voisin des lieux, la Ville veut lancer un pôle de développement numérique, secteur en expansion dans la conjoncture économique de 2020.

Lors de la séance ordinaire du conseil du 13 octobre, le conseil a voté une résolution pour autoriser la ville à procéder à une demande de subvention et faire cheminer le dossier. Les fonds serviraient à faire une étude de faisabilité pour évaluer le démarrage d’un tel projet.

«Le développement du numérique est une activité économique de l’avenir qui peut être prolifique.  L’étude de démarrage servirait à se développer un créneau. Un tel projet permettrait de consolider le Centre d’études, attirer des starts up, faire de la formation, c’est l’objectif que l’on veut atteindre dans les prochaines années. C’est un pôle d’innovation important», a indiqué le maire de la municipalité Michel Couturier.

Il insiste sur les possibilités de subventions qui pourraient être disponibles dans l’avenir. M. Couturier a entre autres bon espoir que la MRC de Charlevoix-Est participe au projet, par le biais de l’enveloppe annoncée par la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault. Lors de son passage dans Charlevoix cet été, elle avait entre autres annoncé 5 millions $ pour encourager des projets de développement régional et stimuler l’économie régionale. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partager cet article