Ressources Génésis teste la zoothéraphie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:20 AM - 7 janvier 2020
Temps de lecture :

Sukka est le nouvel “intervenant” de Ressources Genesis.

Pour 2020, un nouvel intervenant s’invite dans les bureaux de Ressources Génésis La Malbaie.  

L’organisme spécialisé en intervention pour les personnes vivant avec une dépendance accueille dans son équipe Sukka, et lui désignera des journées spéciales pendant le mois de janvier.

Anne-Marie Leroux, intervenante, explique en quoi l’approche de zoothérapie peut être bénéfique pour ceux qui bénéficient d’un accompagnement chez Ressources Génésis.

«  Un chien, c’est une présence neutre qui ne nous jugera pas. Il va accueillir tout le monde de la même façon. Parfois, les gens qui viennent vivent beaucoup d’émotions et même de l’impulsivité. Le chien est là comme médiateur, un canalisateur pour les émotions. Ça permet de créer un lien avec les personnes et de les mettre plus à l’aise », précise Mme Leroux.

Le coordonnateur Hugo Chartrand a accueilli l’idée avec intérêt. « Nous tentons l’expérience cette année. Si on voit que les gens n’ont pas de craintes et que la réponse est bonne, sa présence sera permanente. Qui sait, peut-être deviendra-t-il notre mascotte de Ressources Génésis? », soutient-il finalement.

Pour le mois de janvier, voici l’horaire des activités de l’organisme :

-Les mardis 7-14-21 et 28 janvier de 9 h à 12 h : Café jasette

-Les jeudis 9-16-23 et 30 janvier de 13 h à 16 h : Jeu-dit (jeux de société)

-Le 8, 10, 13, 16, 21, 23, 28 et 30 janvier de 9 h à 16 h : Journée toutou (Sukka sera présent dans le milieu de vie)

Partager cet article