Le Noël de l’Association des personnes handicapées en images (vidéos)

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le Noël de l’Association des personnes handicapées en images (vidéos)

Le dimanche 8 décembre à la salle des loisirs de Saint-Hilarion, plus d’une centaine de personnes ont célébré la 41e édition du Noël des handicapés.

Avant la traditionnelle messe de Noël, Tony Tremblay et Jacques Desmeules ont fait respectivement des dons de 1 000 $ et 5 000 $ à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

Tony Tremblay a réussi à se faire commanditer les 113 km de marche qu’il a enfilé cette année pour arriver à réunir ce montant. en deux ans, c’est près de 5 000 $ que M. Tremblay a versé pour l’association. Pour ce qui est de la Fondation Jacques Desmeules, c’est 20 000 $ qui ont été donnés en trois ans à cette même association.

Comme par le passé, une messe a d’abord été célébrée par l’abbé André Dufour et Philippe Tremblay s’est occupé de l’animation musicale.

La célébration religieuse a été suivie par un diner communautaire durant lequel l’association des personnes handicapées de Charlevoix a souligné l’implication et le dévouement de certains de ses membres, dont sa directrice générale, Sylvie Breton.

 

Les bénévoles qui ont rendu possible cette journée.

Plusieurs personnes ont été honorées durant l’évènement pour leur implication auprès des personnes handicapées.

France Savard

Claude Girard

Marie-Claude Otis

François Thivierge, que l’on voit ici entouré de se famille, a reçu le trophée Jean-Marie-Pelletier en l’honneur du premier président de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.  Le trophée est remis à un handicapée physique pour son implication au sein de l’organisation.

Le conseil d’administration de l’association a honoré sa directrice générale, Sylvie Breton, pour ses 25 ans de travail et de dévouement au sein de l’organisme en lui offrant une carte, des fleurs et une montre en cadeau. « Ça fait chaud au cœur et c’est très apprécié », confiait Mme Breton.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des