Corinne Bernier : déjà dans la cour des grands

Par Gilles Fiset 11:45 AM - 27 Décembre 2019
Temps de lecture :

Courtoisie

Malgré qu’elle soit encore une élève de cinquième secondaire à l’École du Plateau de La Malbaie, Corinne Bernier fait déjà partie d’une des équipes de volleyball des Élans du Cégep François-Xavier-Garneau.

Corinne pratique le volleyball depuis sa sixième année du primaire. Elle a fait partie des Rafales, l’équipe secondaire de l’École du Plateau pendant quatre années. «Il n’y avait pas assez de joueuses cette année pour former une équipe de cinquième secondaire», se désole l’athlète.

Qu’à cela ne tienne, après avoir effectué un camp d’entrainement l’été dernier au Cégep de Limoilou, elle pose sa candidature et est acceptée pour faire partie d’une équipe de niveau U-16 au Cégep Garneau, composée d’étudiants plus jeunes que les athlètes réguliers du collégial.

Pour maintenir son niveau de jeu, Corinne doit s’entraîner à Québec chaque vendredi soir en plus de participer aux compétitions de la fin de semaine. «Bientôt, on fait la Coupe de l’Est et on va être contre des équipes de niveau véritablement collégial», fait-elle savoir.

Dû à sa grande taille, 5 pi 11 po, Corine est toute désignée pour occuper la position de centre dans son équipe, bien qu’elle soit quelquefois placée à l’attaque.

«Il faut être grande pour être au centre parce qu’il faut bloquer les attaques de partout. C’est le rôle d’une joueuse à cette position», précise-t-elle.

Après de nombreuses années à se développer comme athlète, Corinne transmet ses connaissances cette année en tant qu’entraineuse de l’équipe de première secondaire des Rafales.

«J’adore diriger une équipe! Ça me permet de terminer ma dernière année du secondaire avec les Rafales, mais d’une autre façon. En plus, j’ai une belle complicité avec les filles», termine-t-elle.

 

 

Partager cet article