Mega Drag Charlevoix, cette course d’accélération de motoneiges, a maintenu sa tradition en distribuant des dons ce samedi 27 avril dans le cadre de son souper des bénévoles.
C’est le Camp le Manoir des Éboulements qui a été aidé par l’organisation en recevant 9 000$. 5 000$ sont tirés des profits de l’événement. À cela s’ajoute 2 500$ de Simard Suspension. Après la remise du chèque, Guillaume Guay de Construction de Construction Rosaire Guay et Fils annonçait une contribution de 1000$ supplémentaires et Mathieu Bouchard donnait 500$ en son nom personnel.
Cette somme sera affectée à l’acquisition d’équipement pour le nouveau gymnase du Camp le Manoir. « C’est bien beau un gymnase, mais il faut l’équiper pour que toute la communauté en profite », a expliqué le DG de l’établissement Thomas Le Page-Gouin. « On a besoin de filets pour le badminton, le volleyball, des buts de soccer et des matelas. Le FRIL a aussi donné 2 000$ et la municipalité 5 000$. Les 16 000$ reçus sont déjà engagés », poursuit-il.

Un autre don a été effectué par Sophie Harvey du casse-croûte chez So de Baie-Saint-Paul qui était présent sur le site du Mega Drag. Elle a donné 1 000$ à Mains de l’Espoir. L’organisme vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches.

La 3e édition du Mega Drag a attiré 4 000 spectateurs aux Éboulements. Le comité événementiel de Charlevoix en est le promoteur. Ce groupe compte en ses rangs plusieurs hommes d’affaires « qui croient en leur région », a mentionné Mathieu Bouchard lors du souper. De très nombreux commanditaires appuient le comité.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.