Louis-Philippe Lavoie perd son record du monde

Par Gilles Fiset 11:45 AM - 24 Décembre 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Suite à une compétition de dynamophilie à Trois-Rivières durant la fin de semaine des 23 et 24 novembre, l’homme fort de Charlevoix, Louis-Philippe Lavoie, avait réussi à soulever de terre un poids de 716,5 lb selon les normes de la compétition, soit trois mouvements et trois essais pour chaque mouvement.

La CPA Canadian powerlifting association qui sanctionnait la compétition lui avait alors fait savoir qu’il venait de battre le record canadien et même mondial dans sa catégorie de poids et d’âge, soit 32 à 39 ans pour un poids de 308 à 340 lb.

Malheureusement, cette même fédération a dû rappeler pour s’excuser, car une erreur s’était produite.
Le record mondial étant en réalité de 800 lb et non de 700 lb tel qu’il était inscrit sur les feuilles des officiels.

Le géant de Baie-Saint-Paul a donc perdu son record du monde et comme on peut s’en douter, il en était très déçu, mais loin d’être abattu cependant.

«C’est une grande déception, mais ça me motive à m’entraîner encore plus fort pour essayer de le battre l’an prochain ce fameux record du monde, c’est mon objectif. Je suis au sommet de ma forme et je me prépare pour la saison qui s’en vient», mentionne-t-il.

Bonne nouvelle cependant, Louis-Philippe a cumulé trois records canadiens et non plus un seul, soit à l’épreuve du soulevé de terre, au squat (585 lb) et au développé couché (452,5 lb).

Partager cet article