Un voleur dérobe de 12 000 à 14 000 $ dédiés à Opération Enfant Soleil

Par Lisianne Tremblay 1:36 PM - 2 mai 2019
Temps de lecture :

Les organisateurs de l’activité de financement, Mario Simard, Marie-Ève Duchesne et Steve Lajoie.

Un vol ignoble a été perpétré à Saint-Urbain sur la rang St-François le 1er mai. Le voleur a dérobé entre 12 000 $ et 14 000 $, qui devaient être versés à Opération Enfant Soleil.

Ce sont les recettes du souper qui a eu lieu samedi à Saint-Urbain, qui ont été volées. « C’est vraiment triste pour nous, raconte Steve Lajoie qui fait partie des trois organisateurs de l’activité. Nous ne connaissons pas le montant exact vu qu’il restait quelques factures à payer. Le voleur devait nous connaître puisqu’il est seulement partie avec l’argent. Il n’a rien volé d’autre. C’est vraiment désolant pour nous avec tous les efforts que nous avons mis pour cette activité. En plus, de nombreuses entreprises ont fourni des commandites, dont une qui a remis 2000 $ pour la cause. C’est très dommage aussi pour les 250 personnes qui ont participé à notre activité ».

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec. « Le vol a été fait en plein jour, soutient M. Lajoie. Il fallait qu’il soit organisé puisque cela s’est fait rapidement. Je crois qu’il fallait qu’il soit au moins deux personnes. »

C’était la 10e activité de financement pour les organisateurs et c’est la première fois qu’un événement semblable leur arrive.

Les organisateurs demandent l’aide de la population pour trouver le ou les voleurs. Si jamais une personne a été témoin ou se rappelle quelque chose, elle peut communiquer avec la Sûreté du Québec.

Partager cet article