24 h de science s’invite dans Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 4:32 PM - 1 mai 2019
Temps de lecture :
5b - 24 heures de science - Sherbrooke - Observation astronomique du soleil avec un télescope spécialement adapté (Crédit : Club des astronomes amateurs de Sherbrooke)

Observation astronomique du soleil avec un télescope spécialement adapté à Sherbrooke. (Crédit : Club des astronomes amateurs de Sherbrooke)

Les 10 et 11 mai, Baie-Saint-Paul et La Malbaie participeront à la 14e édition du festival scientifique panquébécois 24 h de science.

À Baie-Saint-Paul, le club d’astronomie de Charlevoix vous convie à une soirée d’observation de la Lune, précédée d’une conférence sur le programme Apollo.

À La Malbaie, on prévoit un atelier sur la biodiversité de cette région grâce à une animation du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE).

Au total, 450 activités majoritairement gratuites à caractère scientifique variées se tiendront le temps d’une journée sur l’ensemble du territoire québécois.

L’initiateur de l’événement Science pour tous est un organisme privé sans but lucratif qui rassemble les acteurs de la culture scientifique et technique du Québec.

«Le 24 heures de science bénéficie de l’appui de partenaires majeurs tels le ministère de l’Économie et de l’Innovation et le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)», peut-on lire dans le communiqué.

 

Partager cet article