Saint-Pierre et Forbes à la Débâcle de Charlevoix

Par Dave Kidd 31 mars 2016
Temps de lecture :

La Table Agro-Touristique de Charlevoix innove cette année en présentant la Débâcle de Charlevoix.

L’événement-bénéfice du 22 avril se veut plus convivial avec une formule qui favorisera les échanges entre les 12 chefs et 21 producteurs et les convives.

Deux chefs invités se joindront au groupe. Il s’agit de Guillaume St-Pierre, gagnant de la première édition de la compétition Les Chefs!, et David Forbes, chef du restaurant Ciel ! Bistro-bar tournant de Québec.

Les responsables de l’événement ont changé la formule et laissé de côté le souper « pour faire vivre la passion producteurs-chefs. C’est une invitation à vivre la Route des saveurs. Tous les membres seront présents », précise Patrick Turcot, président de la Table Agro-Touristique et chef exécutif du Fairmont le Manoir Richelieu où se tiendra l’événement.

C’est la baisse de la vente des billets qui a amené les organisateurs à réfléchir sur l’événement. « C’est  un risque calculé. On mise sur un concept sans cérémonie mettant en vedette le terroir et le savoir-faire de Charlevoix. Après la visite des différentes stations garnie d’une abondante variété de canapés, la soirée se poursuivra avec un DJ. Le but c’est de récolter des fonds et d’avoir du fun », précise aussi Patrick Turcot.

On profitera de la Débâcle de Charlevoix pour annoncer l’adhésion de six nouveaux membres à la Route des saveurs. « C’est un processus rigoureux, supervisé par un organisme indépendant, qui doit être respecté pour joindre le groupe », ajoute le président de la Table Agro-Touristique

La présence des chefs St-Pierre et Forbes s’inscrit aussi dans un effort de promotion «du pouvoir de notre terroir. Ils sont deux bons ambassadeurs qui utilisent déjà nos produits. La nourriture locale est tendance. Les gens viennent ici pour les produits. Il faut les faire connaître », déclare chef Turcot.

Les responsables pensent récolter entre 15 000 et 20 000$ avec la Débâcle de Charlevoix. Les fonds serviront à poursuivre le processus de certification et à publier le magazine de la Route des saveurs.

Les billets sont en vente au coût de 90 $  (taxes incluses) l’unité incluant deux verres de vin.  Ils sont disponibles au http://routedesaveurs.com/fetedessaveurs.html 

Partager cet article