D’excellents spectacles pour lancer ChantEauFête

Par Eric Maltais 14 août 2015
Temps de lecture :

Après deux soirs, les promoteurs de ChantEaufête de Saint-Siméon peuvent se targuer d’avoir offert des spectacles de première qualité aux centaines de spectateurs qui ont accepté de vivre les premiers instants de cette 15e édition.

Si Pierre Flynn a profité de l’occasion pour peaufiner le spectacle qu’il offrira aux Québécois au cours des prochains mois en soirée d’ouverture mercredi, Daniel Lavoie s’est quant à lui payer le genre de soirée qu’il souhaite, en toute simplicité et symbiose avec son public, en chantant ses préférences, en toute intimité.

L’artiste ne s’est pas gêné pour dire aux fans qu’après 50 ans de carrière bien sentie, il avait le goût d’offrir un spectacle mettant à l’avant plan ses sentiments, ses émotions, porteurs des messages qu’il souhaite véhiculer à la société, qu’il s’agisse de ses textes ou de ceux des grands de la francophonie. Il s’agissait du 19e spectacle d’une tournée de 20, sa tournée prenant fin au Lac-Saint-Jean.

Aussi hier soir, Claude Bégin a dégourdi un public déjà bien réchauffé par Émile  Bilodeau, une vedette locale ayant une forte personnalité, un humour mordant, fier de ses racines charlevoisiennes et de ses convictions nationalistes. Il a connecté avec son public avec charme.

Quant à Bégin, il avait  emmené dans son band Karim Ouellet, généreux de sa personne en permettant au public d’entendre ses succès les plus connus. Un beau geste.

Année de vérité

Les organisateurs souhaitent maintenant que la population assiste plus nombreuse, aujourd’hui et demain, aux spectacles des sœurs Boulay, et de Laurence Jalbert sur la scène du Centre culturel, de même que pour Philippe Brach, Dumas, de Badh’aktan et de Raton Lover + Mordicus, aujourd’hui et demain,  sous le chapiteau.

Le président Sébastien Gauthier a été clair : « Nous vivons une année de vérité, une année charnière. Nous avons embauché des consultants pour nous aider dans nos actions, dans nos façons de faire. Nous avons fait des choix et investit dans la qualité des artistes ».

Les touristes se présentent en bon nombre, selon les bénévoles. La population de Saint-Siméon semble plus discrète. Elle bénéficie de deux soirées additionnelles pour se manifester.

Partager cet article