Pas de rapprochement entre les deux MRC

Par Dave Kidd 12 août 2015
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix ne pense pas, du moins pour l’instant,  profiter du départ du coordonnateur de son service de développement local et entrepreneurial (SDLE) et de la retraite, en janvier, du directeur général de ce qui sera l’ancien CLD de Charlevoix-Est pour amorcer les discussions avec sa voisine pour jeter les bases d’un « bras économique » commun.

Claudette Simard mentionne « qu’elle n’a pas évalué cette option. Dans le moment, il n’y a aucun changement dans le fonctionnement du SDLE », dit-elle. La préfet de la MRC de Charlevoix croit que le départ d’André Simard doit « entraîner une réflexion avant de déterminer la suite des choses », dit-elle.

Ce matin, le préfet Sylvain Tremblay disait, sur son compte Twitter, « Je connais un homme qui peut prendre la relève au service de développement économique! Un certain  Stephane… ». Il parlait de Stéphane Simard qui est l’adjoint d’André Simard. Un commentaire qui laisse croire que lui non plus ne voit pas une opportunité de discuter de ce qui pourrait être un projet commun pour les deux MRC.

Sur la démission d’André Simard, Claudette Simard  se dit « surprise » puisque la transition du CLD au Service de développement économique et de l’employabilité de la MRC de Charlevoix venait à peine de se faire. 

Incendie

Les échanges sur la possible étude sur le regroupement des services incendie de la MRC de Charlevoix pourraient entrer dans une phase déterminante à la fin du mois. Le coordonnateur en sécurité incendie au ministère de la sécurité publique doit venir rencontrer les maires afin de répondre à leurs interrogations. 

Partager cet article