Travaux de réfection d’aqueduc de 1,9 million $
Le conseil de la ville de Baie-Saint-Paul a donné son accord à des travaux majeurs sur les systèmes d’évacuation et d’adduction d’eau dans la région du Bas-de-la-Baie. Des opérations qui s’élèveront à 1,9 million $.
Ce sera la pose d’aqueducs, de réseaux sanitaires et des réparations de voirie qui occasionneront une telle facture pour laquelle la ville va devoir effectuer un emprunt du même montant remboursable sur 25 ans.
Le projet est divisé en 3 phases qui correspondent à trois aires géographiques. La première comprend la réfection de l’aqueduc et des égouts du secteur du Bas-de-la-Baie proprement dit. De plus, on procédera, dans ce secteur, à l’installation d’un système pour augmenter la pression de l’eau et à la réparation de la chaussée. La seconde phase englobe la zone de l’entrepreneur Mario Guay et la troisième et dernière phase s’étend sur les terrains entourant l’hôtel La Pignoronde.
Les deux dernières phases comportent la mise en place d’un nouveau système d’aqueduc et d’égouts pour desservir le secteur de l’hôtel. La réalisation de ces deux dernières étapes est conditionnelle à l’acceptation, par différents propriétaires, du droit de passage des installations de la ville sur leurs terres.
Les travaux devront être réalisés pour l’automne 2012. Le contrat a été alloué à Construction St-Gelais, ce dernier ayant été le plus bas soumissionnaire désirant effectuer les travaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.