Ultime tentative pour financer une passerelle

12 juillet 2012
Temps de lecture :

Après deux échecs depuis 2010, Saint-Urbain tente une dernière fois d’obtenir le financement nécessaire à la construction d’une passerelle multifonctionnelle au-dessus de la rivière du Gouffre.

Le projet se chiffre à 1,3 million $ et Saint-Urbain frappe à la porte du ministère des Transports, dans un nouveau programme (Programme d’aide financière pour les infrastructures de sentiers et la protection de la faune). La municipalité espère financer en quasi totalité le projet. La passerelle servirait aux cyclistes, aux randonneurs et aux pêcheurs en saison estivale tandis que l’hiver, elle serait utilisée par les motoneigistes.

«Nous aurons tout essayé dans ce dossier. On y travaille depuis 2010. Pour nous, c’est une vision globale», a dit la mairesse Claudette Simard. Déplorant le manque d’infrastructure en route cyclable, Mme Simard croit le tronçon peut devenir un attrait de type plein air pour Saint-Urbain.

Elle a aussi précisé que c’était la suite logique du tunnel cyclable aménagé sous la 138, à l’extrémité nord du rang Saint-Laurent, artère largement utilisée par les cyclistes même si les aménagements demeurent rudimentaires. Ainsi, du tunnel, via le Cap-Martin, on rejoindrait la passerelle pour ensuite gagner Saint-Urbain.

Partager cet article