Charlevoix fait bonne figure à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat

Par Emelie Bernier 2 mai 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Les entreprises de Charlevoix ont une fois de plus fait bonne figure à la finale régionale du Concours en entrepreneuriat. 4 entreprises d’ici se fraient un chemin jusqu’au national.

 

Le Comptoir de collation de l’école Félix-Antoine Savard à la Malbaie a remporté le premier prix dans la catégorie 3e cycle primaire et se rendront au national.’Le projet récurrent de comptoir à collation est ambitieux et qui se bonifie d’année en année », de dire Anne Marie Leroux, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse pour le Carrefour Jeunesse Emploi Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Les jeunes de la classe de Martine Bouchard, de l’école Léonce Boivin avec leur projet Glisse-Souris, sont quant à eux repartis un des deux coups de cœur du jury entrepreneuriat scolaire, toutes catégories confondues. « Pour le niveau 1er cycle primaire, c’est un projet qui était à leur envergure, très simple, mais qui vient d’eux et qui a très bien fonctionné’, poursuit Mme Leroux.

 

Dans le volet Économie sociale, Les Ateliers de Menaud se dirigent eux aussi vers l’échelon avec leur projet de création d’une pré-maternelle  et divers services éducatifs dans le secteur de l’arrière pays.

 

Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, l’entreprise d’usinage en 3D Usiforme, mis sur pied par Eric Brouillette de Saint-Hilarion, a séduit le jury.

 

«4 entreprises d’ici qui s’en vont au national, c’est excellent, pour Charlevoix! », de conclure Anne Marie Leroux.

Partager cet article