Les entreprises de Charlevoix ont une fois de plus fait bonne figure à la finale régionale du Concours en entrepreneuriat. 4 entreprises d’ici se fraient un chemin jusqu’au national.
Le Comptoir de collation de l’école Félix-Antoine Savard à la Malbaie a remporté le premier prix dans la catégorie 3e cycle primaire et se rendront au national.’Le projet récurrent de comptoir à collation est ambitieux et qui se bonifie d’année en année », de dire Anne Marie Leroux, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse pour le Carrefour Jeunesse Emploi Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Les jeunes de la classe de Martine Bouchard, de l’école Léonce Boivin avec leur projet Glisse-Souris, sont quant à eux repartis un des deux coups de cœur du jury entrepreneuriat scolaire, toutes catégories confondues. « Pour le niveau 1er cycle primaire, c’est un projet qui était à leur envergure, très simple, mais qui vient d’eux et qui a très bien fonctionné’, poursuit Mme Leroux.
Dans le volet Économie sociale, Les Ateliers de Menaud se dirigent eux aussi vers l’échelon avec leur projet de création d’une pré-maternelle et divers services éducatifs dans le secteur de l’arrière pays.
Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, l’entreprise d’usinage en 3D Usiforme, mis sur pied par Eric Brouillette de Saint-Hilarion, a séduit le jury.
«4 entreprises d’ici qui s’en vont au national, c’est excellent, pour Charlevoix! », de conclure Anne Marie Leroux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.