15 000 $ récoltés pour la Guignolée

1 Décembre 2011
Temps de lecture :

Encore une fois cette année, les Charlevoisiens se sont montrés généreux envers les personnes moins nanties en donnant généreusement à la grande Guignolée des médias, qui avait lieu hier de 7 à 9h et de 11h à 13h. Un total de près de 15 000 $ a été recueilli dans toute la région.

Annie Bouchard du Centre communautaire Pro-Santé et Daniel Pelletier de CIHO ont récolté des dons dans le plaisir à Baie-Saint-Paul.

Un pactole de 5 789 $ a été récolté pour Charlevoix-Ouest alors que l’an passé c’est 5 840 $ qui avaient été amassé. La cueillette se poursuivra puisque des bénévoles du Centre communautaire Pro-Santé seront à l’épicerie IGA et au Maxi du 12 au 16 décembre. Les gens pourront alors leur apporter des denrées ou des dons.

Huit milles dollars ont été cueillis dans l’Est. Un montant de 1 000 $ d’un donateur privé s’ajoute, ce qui permet au Service d’aide alimentaire et budgétaire de La Malbaie de réunir la même somme que l’an dernier. Les sommes permettront d’acheter des articles pour compléter les paniers de Noël.

Plusieurs bénévoles, dont des pompiers et des ambulanciers et des employés de CIHO et de l’Hebdo Charlevoisien, accompagnaient les équipes des deux organismes communautaires pour recueillir les dons.

Même blessé, Philippe Lavoie, adjoint du député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, a mis la main à la pâte.

Même si la majorité des automobilistes étaient patients et ralentissaient, on a pu constater que certains accéléraient. La grande Guignolée des médias se déroule une fois par année, on demande donc aux conducteurs une plus grande patience et tolérance.

Les photos ont été prises par Lisianne Tremblay et Pierre Rochette.

Partager cet article